top of page

Novembre 2022

Les deux recours contre les projets d’antennes 5G sont lancés. Celui concernant l’antenne Avia (route de Morrens 2) a été déposé le 24 octobre au Tribunal cantonal et accepté par la Cour de droit administratif et public le 14 novembre.

 

Un particulier a lui aussi introduit une procédure contre le projet situé sur un pylône existant route des Biolettes. Ce recours a été déposé le 27 octobre. L’action est menée par un cabinet différent.

 

La Municipalité, les opérateurs et le Département de l’environnement du canton doivent répondre dans un délai de 30 jours.

 

Octobre 2022

Récolte de procurations parmi les opposants pour se faire représenter par un avocat et levée de fonds pour aller au recours. Chaque antenne nécessite une provision de 12'000 Frs.

 

Septembre 2022

Décision municipale de lever les quelque 170 oppositions aux deux antennes Avia et Biolettes communiquée le 24 septembre.

 

Constitution d’un collectif dans les jours qui suivent pour permettre de monter une action de recours dans le délai imparti pour répondre à la décision municipale.

 

Décembre 2020-janvier 2021

Enquête publique pour la construction nouvelle d’une antenne adaptative 4G-5G pour le compte de Swisscom. Le projet serait implanté sur le talus de la station Avia, route de Morrens 2, en zone artisanale et industrielle. 129 particuliers et 2 collectifs (enseignants et associati0on de quartier) font opposition formelle.

 

Mars-avril 2019

Enquête publique pour la construction nouvelle d’une antenne pour le compte de Salt Mobile. Le projet serait implanté sur un pylône existant route des Biolettes, en zone agricole. 50 personnes font opposition formelle.

bottom of page